Our story
Tout pour se faire plaisir, dans et en-dehors de la voiture
Ras-le-képi des contraintes de la route ? Marre de l’atmosphère psychorigide des courses modernes ? Assez de ces prix qui augmentent sans cesse pour un plaisir de pilotage finalement inférieur ? Oldschool Racing Team a été créé pour échapper à tous ces écueils !
« L’idée est en effet de pouvoir s’amuser avec de chouettes autos, dans de vraies courses mais dans un contexte sympa et bon enfant », explique un des fondateurs de l’écurie, Martial Chouvel. « Et pour ceux qui ne désirent pas ou plus rouler en course, nous organisons des trackdays dans un contexte tout aussi décontracté mais toujours très professionnel. »

Le choix de la Formule Ford, catégorie mythique ayant permis aux plus grands champions de l’histoire de se faire connaître, tombait sous le sens. « La Formule Ford, c’est d’abord et avant tout beaucoup d’émotions puisqu’il s’agit d’une monoplace dépourvue d’aileron et équipée d’une boîte en H et de pneus non-slicks », explique l’autre boss, Geoffroy Horion. « C’est une magnifique école de la course, qui apprend vraiment à piloter. Ceux qui vont vite en Formule Ford vont vite ailleurs ! »
Oldschool Racing Team a donc décidé de prendre part aux courses historiques de Formule Ford qui sont organisées un peu partout en Europe. Des meetings qui rencontrent un succès exponentiel et qui méritaient donc qu’un team structuré, doté d’une vraie organisation événementielle, s’y implique. « Nous disposons en effet d’une partie réceptive et sommes capables de répondre à tous les besoins des pilotes, y compris leur trouver un bon hôtel près du circuit car nos clients n’ont généralement pas de temps à consacrer à ces aspects logistiques », reprend Martial Chouvel.
Et puis, Oldschool Racing Team, c’est aussi (surtout !) une compétence technique impressionnante et un accompagnement des pilotes pour leur permettre de progresser rapidement. « Même si dans les courses historiques la pression du résultat n’existe pas, il est évident que la plupart des pilotes prennent du plaisir à progresser et à essayer d’aller chercher les meilleurs chronos », intervient Armand Convers, directeur technique du team, qui fut notamment trois fois champion du monde de kart. « Nous disposons donc de tous les outils, à commencer par l’analyse des acquisitions de données, pour permettre à chacun d’élever son niveau à son rythme, sans aucun stress. »

Un mot enfin sur le matériel : Oldschool Racing Team fait rouler des Van Diemen 92, des autos extrêmement performantes et qui sont acceptées dans toutes les catégories dans les courses de Formule Ford historiques. Que vous soyez pilote dans une catégorie moins rapide (Fun Cup ou autre) mais recherchant plus de sensations, gentle(wo)man driver ayant envie de vous faire vraiment plaisir pour pas trop cher ou simplement intéressé par des trackdays, nous nous ferons en tout cas un plaisir à répondre à toutes vos demandes !
Pour toute demande d’information supplémentaire, n’hésitez pas à nous contacter !